Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beauté & Bien-être
6 juin 2017

Les nouveautés en chirurgie esthétique du ventre

La lipectomie abdominale ou abdominoplastie est une chirurgie qui vise essentiellement à retendre la peau relâchée de l’abdomen et à réparer ses muscles. Bien qu’il n’existe que peu de développement dans ce domaine de chirurgie esthétique, mais, les quelques techniques disponibles ont permis d’obtenir les meilleurs résultats en un temps record et avec un minimum de risque.

Depuis quelques années, les chirurgiens plasticiens pratiquent une technique qui consiste à réaliser une liposuccion sur la zone abdominale pour éliminer la graisse en excès puis à faire retendre la peau tout en effectuant une incision dans la partie inférieur de l’abdomen.

La nouveauté consiste dans le fait de pouvoir limiter la zone sur laquelle sera effectuée l’abdominoplastie. Seule la partie nécessitant une réparation des muscles est concernée. Ensuite sera traitée la peau relâchée qui a eu lieu après la liposuccion de la zone abdominale.

Cette technique permet en plus d’aplatir le ventre et de se débarrasser de la peau excédentaire, d’éliminer la graisse superflue et indésirable. Cette technique est très sûre, elle n’affecte pas les vaisseaux sanguins et nerveux de manière que la perte de la sensibilité et la vascularisation soit minimisée. Elle permet également d’éliminer plus de graisse avec moins de risques.

Dans le passé, cette technique de lipectomie abdominale se réalisa avec une liposuccion modérée pour éviter les éventuelles complications. L’opération se déroule le plus souvent en deux temps opératoires : en un premier temps s’effectue la liposuccion puis lors d’un second temps opératoire se fait le redrapage de la peau en excès.  

L’abdominoplasie pratiquée avec cette technique se déroule sous anesthésie générale et nécessite une hospitalisation d’au moins une nuit. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Beauté & Bien-être
Publicité
Archives
Publicité